Unboxing : Calendrier de l’avent Yves Rocher !

J’étais prête pour ça, j’adore la période des fêtes ! On retrouve une ambiance chaleureuse et pleines de surprises. Auparavant, avant noël, j’ouvrais un calendrier avec des cases garnies de chocolats. Désormais j’achète en plus un calendrier de cosmétiques. Et celui-ci est préparé par les petites mains d’Yves Rocher… 🙂 

Attention : Cet article contient du spoil, le but étant de mesurer le rapport qualité-prix et tester le contenu ensemble !

Le calendrier de l’avent Yves Rocher

Vous avez remarqué qu’Yves Rocher reste solide dans le temps ? La marque répond constamment aux attentes des clientes. A ce jour, 88% des produits Yves Rocher sont végan et aucun cosmétique n’est testé sur les animaux. Une fierté non ? Ils innovent en nous proposant des soins actuels et des produits ciblés. 95% de leurs cosmétiques sont composés d’ingrédients d’origines naturels. C’est une éthique solide et j’ai choisi de redécouvrir leurs produits !

Ce calendrier de l’avent est écologique, réutilisable, modulable à souhait et Fabriqué en France ! Le carton est issu des forêts gérées durablement 100% recyclable. 

Cette année le calendrier est un appel à la nature : vert, blanc et doré. Côté pratique, je valide le fait de pouvoir prendre les boites en mains plutôt que d’ouvrir des cases. On peut utiliser notre calendrier une fois toutes les cases ouvertes. J’ai décidé de remplir à nouveau le mien pour l’offrir à un proche. Vous pouvez aussi y ranger vos bijoux ou en faire votre propre boite à surprises ! 

Le calendrier de l’avent Yves Rocher contient une routine beauté au complet : Soins corps et visages, des produits pour les cheveux, des vernis et du maquillage ! Je trouve qu’ils ont été généreux sur la quantité de produits. Les vernis sont en format standard et le maquillage également. 

–> Son prix : 39.95€ 

…Ouvrons ensembles des boites du calendrier !

Grand rouge MAT – 156

Voici le coup de pouce pour notre look du 31 ! Je peux vous dire que ce rouge à lèvres s’adapte très bien à chaque carnation de peaux. C’est un rouge vif et mat, parfait pour un look de fêtes. Il contient 0% de silicone et 0% de parabène.  Il n’assèche pas les lèvres et reste confortable à porter. D’ailleurs vous avez trouvé votre make-up pour le 31 décembre ? Si vous souhaitez un make-up naturel et chic, voici leur tutoriel maquillage : look de fête fumé brun doré.

L’Eau de parfum – Oui à l’amour 5ml

Dès le premier jour j’ai été conquise grâce à ce parfum ! C’est une odeur gourmande dont je ne pourrais pas me passer. Oui à l’amour, c’est un parfum qui embaume, il s’utilise tous les jours pour aller travailler. Il contient une plante, l’Angélique et de la Rose ! Ce sont des notes fraîches qui sont réchauffées par le cèdre et évidemment… La Fève tonka. Une de mes matières premières favorites ! C’est ce qui apporte une odeur d’amande, celle qui rappelle l’enfance. Elle nous donne une sensation de gourmandise ! Bref… Le parfum c’est ma passion. Le flacon et l’étui sont recyclables, évidemment !

Vernis couleur végétale n° 24 – Rose Dalia & Base soin SOS résiste

Vous trouverez également une base de soin protectrice pour vos ongles et deux vernis à ongles, en format complet de 5ml. Je vous dévoile l’un des deux dans mon article, le Rose dahlia. J’ai déjà l’habitude d’utiliser les gouttes de séchages Express, qui sont très efficaces quand je n’ai pas le temps ! Pour les teintes, je porte des couleurs transparentes et foncées.  Le vernis rose dahlia se marie très bien avec la couleur de ma peau, j’ai été séduite et on m’a fait des compliments quand je l’ai mis pour aller travailler. Grâce au calendrier, j’ai envie de me laisser tenter par des teintes vives… Et ce qui me rassure, c’est que les vernis Yves Rocher contiennent 0% de toluène, formaldéhyde, camphre et phtalate.

Cliquez pour voir tout le contenu du calendrier de l'avent Yves Rocher 2018
– 3 Vernis Couleur Végétale– 1 Base vernis– 1 Rouge à lèvres effet mat– 2 Fards à paupières– 1 Mini Gommage corps 30ml– 2 Mini Parfums 5ml– 1 Mini Crème mains 30ml– 1 Mini Lait Relipidant Corps 30ml– 1 Baume à lèvres nourrissant– 2 Mini Shampooings 50ml– 1 Mini Soin de nuit cheveux 30ml– 1 Mini Baume lavant réconfortant 30ml– 3 Bains douche 50ml– 1 Mini Eau micellaire Hydratante 50ml aux– 1 Mini Crème Hydratante jour/nuit 7ml– 1 Mini Gel Nettoyant Ultra Fraîcheur 50ml– 1 Mini Crème Nettoyante Démaquillante Peaux Sensibles

Le calendrier de l’avent Yves Rocher vaut-il le détour ?

Selon moi c’est un des meilleurs calendrier de l’année  2018 ! C’est un bon rapport qualité-prix. Il coûte 39.95e et il est disponible sur le site d’Yves Rocher. Je le rachèterai l’année prochaine car j’ai été ravie de l’ouvrir et tester leurs produits. Je le recommande pour les personnes qui, comme moi veulent découvrir à nouveau la marque. Ou tout simplement tester des incontournables. 

Oui, il est encore possible de vous procurer le calendrier dans votre boutique Yves Rocher…

Après les fêtes, si vous souhaitez découvrir Yves Rocher, je vous conseille d’acheter des coffrets de compositions gourmandes ou de faire un petit tour en institut. Pour une ambiance cocooning, vous pouvez désormais vous procurez une petite bougie parfumée pomme rouge ou thé dorée… Il ne me reste plus qu’à vous souhaitez d’excellentes fêtes de fin d’années 2018.

♦️

♦️

♦️

Quelles sont vos bonnes résolutions pour l’année 2019 ?

10 Commentaires

  1. janvier 11, 2019 / 6:57

    Un article sur les calendriers en janvier 😀 !
    J’utilisais cette gamme il y a des années, et je dois avouer que leur univers ne me va plus du tout, mais les soins ont l’air sympas.

    • Tatiana
      Auteur
      janvier 11, 2019 / 9:35

      Hello,

      l’article n’a pas été publier en janvier, mais merci de ton passage.

      xx

  2. janvier 10, 2019 / 9:23

    J’utilisais beaucoup la marque étant adolescente pour son bon rapport qualité prix mais je pensais que la compo n’était pas clean du tout, malgré les indications sur le packaging ! Ton article me fait changer d’avis et me donne envie de retenter quelques soins 😊

    • Tatiana
      Auteur
      janvier 10, 2019 / 10:15

      J’ai été un peu dans le même cas que toi et je trouve qu’il y a beaucoup de changements positifs !

      Merci d’être passée sur le blog 🙂

  3. Marie Barbey
    janvier 10, 2019 / 7:56

    Je n’ai pas pris de calendrier cette année mais c’est vrai qu’Yves Rocher vaut vraiment le coup sur le calendrier ! Merci pour cette revue !

    • Tatiana
      Auteur
      janvier 10, 2019 / 10:14

      Hello,

      Je te le conseille si tu as envie d’essayer cette année 🙂

      Merci ! 🙂

  4. janvier 7, 2019 / 9:36

    Cette année j’étais partie pour ne pas acheter de calendrier de l’avent, même dans une marque que j’aime, j’ai toujours peur d’être déçue. J’ai toutefois craqué sur celui d’action (plus histoire de m’amuser, pour moins de 10e je voulais voir ce que ça avait dans le ventre) & sur celui de makup revolution que j’ai acheté courant décembre (soldé à 63% que demande le peuple ?) cependant celui d’Yves Rocher ne m’a jamais fait de l’oeil. Je ne suis pas spécialement fan de la marque j’ai donc préféré m’abstenir mais merci pour cette petite revue 🙂

    • Tatiana
      Auteur
      janvier 7, 2019 / 6:30

      Hello,

      Merci pour ton passage sur le blog ! Cette année il m’a plu et j’ai trouvé le concept du carton recyclable intéressant. Surtout qu’ils ont variés les produits alors j’ai trouvé ça top !

      xx

  5. janvier 6, 2019 / 6:53

    Hello, bonne année à toi. Tu es une des rares que je lis à être contente du contenu du calendrier de chez Yves Rocher. Beaucoup sont mécontents du fait que les mini-formats sont ceux qu’on peut retrouve en cadeaux lorsqu’on va acheté chez eux. Personnellement, je n’ai pas d’avis sur la question, n’ayant pas acheté leur calendrier. Mais le principal, c’est que toi tu aies été contente. En tout cas, pour avoir vu des unboxing, je trouve qu’en effet il est varié avec les produits soins, maquillage,etc,de quoi pouvoir se faire son propre avis sur la marque. Bonne continuation !

    Audrey,
    https://yuukichronicles.blogspot.com/2019/01/sauver-sa-peau-de-lisa-gardner.html

    • Tatiana
      Auteur
      janvier 7, 2019 / 6:27

      Hello,

      Et oui, plus le temps passe, plus les clientes ont des attentes pointues pour les calendriers de l’avent ! Alors ça ne m’étonne pas qu’il y ait eu des critiques a ce sujet. Néanmoins, si tu regardes le calendrier de l’avent de l’Occitane en Provence, tu retrouves quasiment les mêmes gammes et les mêmes produits qu’en 2017… Car ils ne peuvent pas faire plus, appart innover sur le packaging. Je vois le calendrier de l’avent comme la globalité des produits qu’il y a eu dans l’année + les nouveautés qu’ils nous proposent. Donc forcément moi j’étais toute contente ahah !

      Merci pour ton avis 🙂

Laisser un commentaire