Dr Pierre Ricaud : gamme Chrono-active

Récemment on m’a proposé de tester la nouvelle gamme chrono-active de Dr. Pierre Ricaud. Je l’ai utilisée près de trois semaines et j’ai été agréablement surprise !

#NOTE: Je tiens à remercier la marque pour m’avoir gentiment envoyé ces produits. ♡

dr pierre ricaud gamme chrono active blogixie.fr

Vous connaissez tous Dr. Pierre Ricaud ? Et bien moi non, c’est une marque de cosmétique française que je n’ai jamais utilisée. Alors au départ quand j’ai déballé les produits de la gamme, je n’ai pas su comment réagir. Moi qui reste dans une routine limitée, je sortais (enfin ?) de ma zone de confort.

Pour être honnête, je pensais être déçue et passer à autre chose. Mais alors, vraiment.

Après trois semaines, mes produits sont presque vides. La crème régénérante est tout le temps dans mon sac. Le soin de contour des yeux est toujours dans ma trousse beauté. J’utilise toute la gamme chrono-active une fois par semaine, après avoir nettoyé ma peau en profondeur. Quand je suis en retard, le contour des yeux et la crème régénérante me sauvent la vie ! Et mon chéri trouve que : « je sens bon la violette, ou une fleur douce » quand je vais au lit.

Si on m’avait dit que c’était une gamme de produits efficace, ça fait longtemps que je l’aurai testée ! La gamme Chrono Active nous offre ce qu’on recherche : Une peau hydratée et lumineuse, sans efforts.

++ Gros point positif : Je suis plus confiante sans maquillage quand je sors ! J’alterne cours et entreprise pour préparer mon diplôme. Très vite, on a plus le temps d’être au top et faire du sport. Alors la gamme m’a apporté beaucoup de luminosité et un teint unifié.

La gamme Chrono active de dr. Pierre Ricaud, une gamme multi-soins

La question qui nous trotte tous : Ces produits sont t-ils sains pour notre peau ?

Un grand bravo pour une composition clean. Il n’y a aucun risque identifié pour nous adultes. Néanmoins un carton rouge pour le phenoxyeatanol, un conservateur toxique pour les tout petits. Alors oui évidemment, nos petits bouts n’ont pas besoins de faire de soins. Les femmes enceintes, elles, peuvent l’utiliser sans crainte. Et un carton jaune pour le limonene (les parfums) et le BHT (pour éviter que vos produits rancissent). Et oui, quand je teste, c’est pour de vrai !

dr pierre ricaud gamme chrono active blogixie.fr

Qui peut utiliser la gamme Chrono Active de dr. Pierre Ricaud ?

Les personnes qui veulent gagner du temps ! Je recommande la gamme Chrono Active pour une étudiante avec des signes de fatigues, une mère de famille qui veut s’entretenir sans que ça prenne trop de temps, une femme active.

Pourquoi ? Ces produits font leurs job. On ne veut plus être bassiné par les marques. Ici, la promesse d’un teint lumineux et hydrater est certifié.

— Petit point négatif: l’image de la marque s’adresse à une tranche d’âge précise. Pourtant, je trouve qu’elle conviendrait a des peaux jeunes en guise de soin boost et éclat. Pour utiliser les produits quotidiennement, je n’ai eu aucune répercussion sur ma peau. Je craignais un assèchement, des tiraillements et un teint terne. Je n’ai eu que l’effet inverse, soit une cure de vitamine instantanée ! La gamme m’a fait penser aux soins que font les mannequins avant la fashion-week. Notre peau est comme préparée avec une bonne base.

 

Tester la gamme Chrono Active !

Très satisfaite de mes produits, je recommande cette gamme pour prévenir des agressions quotidiennes (pollution, stress, fatigue, etc). Elle soigne la peau en hiver et l’illumine.

Pour vous situez, cette gamme a été plus efficace en 1 semaine que mon soin mensuel en institut.

 Je suis désormais curieuse de la marque Dr. Pierre Ricaud. Ils proposent également une prise en charge complète pour leurs clientes en boutique: Diagnostics, soins en instituts… On reconnaît un savoir-faire français et une avancée technologique sur la composition des produits. Je me suis sentie convaincue et chouchoutée en voyant mes résultats.

dr pierre ricaud chrono active blogixie.fr (2)

 

Connaissez vous la marque Dr. Pierre Ricaud ? Qu’en pensez vous ?

Lisez aussi comment prendre soin de votre peau en quelques étapes 🙂 

1 Commentaire

  1. novembre 3, 2018 / 9:27

    Merci pour ta revue, c’est vrai que j’ai toujours assimilé cette marque aux personnes qui ont la quarantaine passée. Mais je prends note de cette gamme pour l’essayer.

Laisser un commentaire