Parfums : Top 10 des parfums pour femmes en 2018

Le parfum est l’une de mes principales motivations pour écrire sur ce blog. Prenez cette sélection comme une wishlist pour trouver celui qui vous ressemble !

parfums top 10 femmes

 

1. Juicy couture – Viva la juicy Gold couture (Sucré)

Viva la juicy est un parfum sucré avec des notes de fonds boisées. Cette version Gold est un mélange fruité de baies sauvages, de vanille et de caramel. On sent en notes de fond du bois de santal, de l’ambre et du jasmin. Ce parfum n’est pas entêtant et il peut être porté par une femme jeune comme mature.

2. Dior – Miss Dior absolutly blooming (Floral, Sucré, Boisé)

C’est un parfum harmonieux qui conviendra a des personnalités chaleureuses. Son odeur acidulé de fruits rouges, de rose et de pivoine se marie avec son flacon féminin. C’est un excellent choix pour l’offrir en cadeau “symbolique” a une sœur, par exemple.

3. Jean paul gaultier – Scandal (Sucré)

Scandal est une nouveauté ! C’est un parfum au chypre de miel. L’odeur est sucré avec des notes d’agrumes, de patchouli et de fleurs blanches. Je trouve qu’il devient boisé en fin de journée. J’adore car je ne trouve pas souvent de parfums au miel. De plus, sa tenue est longue alors je trouve ingénieux de la part de JPG de miser sur cet ingrédient.

4. Paco rabanne – Olympéa (Boisé, poudré) 

La première impression que vous aurez en sentant ce parfum sera « Ça sent bon, encore ! ». Quelque chose en lui me donne envie de m’en remettre tout le temps. Son mélange d’odeurs vanillée et d’agrumes vont vous plaire. Ce parfum est composé de mandarine verte, vanille salée, jasmin, gingembre et d’ambre gris. Ce parfum a une odeur sexy qui va vous donner de la présence. Je vous le conseille pour le quotidien surtout pour son prix et sa longue tenue.

5. Viktor & Rolf – Flowerbomb (Floral) 

Si vous êtes de nature joyeuse c’est votre parfum ! Les ingrédients sont riches et variés. Vous retrouverez du jasmin Sambac, de la rose, de la tulipe, ou encore de l’orchidée. C’est une bombe olfactive, son odeur fraîche et floral est très agréable et vous apportera beaucoup de compliments.

6. Chanel – Chance (Épicé doux)

J’ai porté l’eau vive Chance pendant trois ans. C’est une de mes signatures olfactives alors j’ai décidé de me procurer le parfum. Il est sucré et terreux avec des notes épicées douces. C’est un mélange de vanille, patchouli, musquée et de fleurs blanches. Le matin il donne une sensation de coup de fouet et une petite dose suffit car il tiens très longtemps.

7. Tom Ford – Noir pour femme (Boisé, Poudré)

Si vous voulez vous habituées aux parfums boisés, je vous le conseille. Je trouve les parfums de Tom ford unisexes. Ils conviennent aux femmes et aux hommes. Noir est très frais en hiver et il s’estompe en douceur. Vous sentirez de la vanille, du kulfi, de l’ambre ou encore du bois de santal. Pour un début dans les parfums boisés, Tom ford est un bon choix.

8. Tom ford – Velvet orchid (Baumé, sucré, floral, poudré) 

Ce parfum est différent de tout ce que vous aurez pu porter auparavant. Velvet orchid est une odeur sophistiquée et chic. On a la sensation d’être un caractère à part entière. Vous serez embaumer par des notes florales et d’agrumes. Ces ingrédients uniques dont le baume du Pérou et le miel vont vous permettre de vous démarquer des autres femmes. Il contient du rhum donc il est très fort. Je le préfère le soir, pour aller à une soirée, une fête ou un dîner pro. Je le recommande à des personnes qui aiment les parfums atypiques.

9. Guerlain – La petite robe noire (Sucré, Fruité, Épicé doux)

Voilà un peu de douceur avec un parfum  qui sent bon la cerise noire. Ces notes sont composées de fruits rouges, d’amandes, de griottes et de patchouli. Personnellement, je trouve son odeur délicieuse et sucré. En note de tête on sent immédiatement la cerise noire et c’est ce que j’ai aimé. Il sent fort et pour moi c’est un atout car il tiens longtemps.

10. Aquolina – Pink sugar (sucré) 

Cette eau de toilette est une recette digne d’une pâtisserie : Bergamotte, Oranges de Sicile, Framboise, Feuilles de Figue, Fruits Rouges, Barbe-à-Papa, Vanille, Caramel… Vous allez l’adorer au point de la porter tous les jours ! Et pour des raisons que j’ignore, les hommes sont dingues de son odeur.

 

Quel est votre parfum préféré ?

 

Articles liés: Comment avoir une belle peau10 produits pour se chouchouter cet hiver

Laisser un commentaire