Acné : Comment s’en débarrasser ?

Voici quelques astuces qui ont aidés des centaines de personnes souffrant d’acné dont moi-même. Par chance, elles vous aideront également.

10 conseils poru vous débarasser de l'acné

1. Buvez de l’eau

L’eau va aider votre corps à vous débarrasser des parasites qui vous empêche d’avoir la peau lisse et nette : les déchets, l’huile et les toxines. En buvant de l’eau, vous allez hydrater votre corps, votre peau et empêchez les pores de se boucher. Enfin essayez de réduire votre consommation de café, thé et d’alcool autant que possible. Je sais, c’est dur mais ils retirent l’eau de votre corps donc vos efforts auront été inutiles.

2. Mangez sain

On vous l’a souvent répéter et c’est pourtant vrai. Soyez attentifs a ce que vous mangez et essayez de consommer des aliments faibles en graisse puisqu’elles produisent plus d’huiles, donc de l’acné. Vous pouvez cuisiner de bons petits plats en utilisant des ingrédients moins gras. Mais ne faites pas de régime strictes ou ne tentez pas de changer subitement vos habitudes. Par exemple, remplacez le sucre par du miel dans votre thé ! C’est très important, progressez petit à petit, pas d’un seul coup !

3. Réduisez votre consommation d’alcool

L’alcool est en mesure de produire de l’acné car il est considéré comme un astringent. C’est-à-dire qu’il rétrécit les pores de la peau et ils finissent par se boucher. En plus vous connaissez les néfastes pour la santé, il perturbe votre sommeil, créer plus de fatigues et de stress. Et on a pas le temps pour sa !

4. Évitez les stimulants

Le café, le thé, la cigarette ou les sodas et les aliments trop sucrés. Vous le savez, fuyez les le plus possible. Ces éléments affectent votre corps tout entier jusqu’au système nerveux. Ils stimulent les glandes sébacées pour libérer plus d’huiles. Cette huile doit pourtant quitter votre corps via les pores, si ce n’est pas le cas vous aurez des boutons !

5. Fuyez les savons agressifs

Si vous voulez avoir une belle peau, je vous conseille d’éviter les savons naturels astringents et tout produits nettoyants qui diminue la taille des pores de la peau. Par exemple, l’eau très froide ou les produits naturels comme l’avoine. Quand vos pores se rétrécissent, plus d’huiles se bloquent sous la peau, créant l’apparition de boutons.

6. Restez à l’écart des températures trop chaudes ou froides

Évitez l’eau trop chaude ou trop froide sur les zones où vous avez de l’acné. Lavez vous à l’eau tiède ou une eau chaude (raisonnable). Ne restez pas trop longtemps sous la douche, économisez l’eau et pensez que votre peau a besoin d’être ménagée.

7. Ayez une bonne hygiène

Il est nécessaire de changer de linge, laver ces vêtements et ces serviettes après chaque utilisation. Et désormais mettez vos serviettes dans la chambre, à sécher au sec plutôt que dans l’humidité. La salle de bain est le lieu idéal pour développer des bactéries causant l’acné. Appliquez des huiles essentielles de citron jaune, vert ou d’oranges sur vos gants de toilette, les taies d’oreillers et votre lingerie pour éviter que des bactéries se développent. Je vous conseille aussi de privilégier une lessive naturelle plutôt que chimique.

8. Fuyez les gommages

Les gommages irritent et détruisent le film protecteur de la peau. J’ai longtemps fait des gommages au visage et a une période c’était tous les jours. J’ai fait de l’hyper-pigmentation. La peau de mon visage s’est assombrie, elle était épaisse et grasse. J’avais toujours des petits boutons est des imperfections. J’ai donc été suivie par un dermatologue au moins deux ans en plus de mon problème d’acné au dos. À la place, utilisez des produits à base d’acide glycolique qui vont exfolier votre peau sans la gommer. Lisez cet article où je vous explique comment établir une bonne routine de soins. 

9. Faites de l’exercice et méditez

Le sport a un effet puissant sur votre corps. Il le soigne des maladies, le tonifie et accélère le processus pour éliminer les toxines. 1h de sport par semaine est suffisant si vous avez un emploi du temps chargé. Vous pouvez faire du cardio, de la zumba, aller courir au parc en écoutant votre playist préféré. Le matin et le soir, étirez-vous et prenez un moment pour respirer et méditer. Vous allez contrôler votre corps, ralentir le stress et améliorer votre concentration.

10. Protégez-vous du soleil

Le soleil tue les bactéries et vous permet de bronzer. Mais il peut aussi détruire votre peau. Il assèche, durcit et bloques les pores de la peau. Donc, vous devriez passer un temps limité sous le soleil ou appliquer un écran total a indice 30, selon les températures.

 

Souffrez vous d’acné ?

sources: dr.axe, santebeautenaturelle.

6 Commentaires

  1. janvier 1, 2018 / 8:46

    De bons conseils en effet mais après cela dépend du type d’acné et il faut réussir à détecter ce qui déclenche des crises chez soi car cela peut varier d’une personne à l’autre.

    • Tatiana
      janvier 2, 2018 / 10:06

      Hello Marion, j’en parle dans un article pour construire sa routine beauté xx

  2. Alexe M
    janvier 1, 2018 / 7:19

    Merci des ces astuces ! Je vais les tenter car j’ai trop de boutons et certains Me font même mal !

    • Tatiana
      janvier 1, 2018 / 7:31

      Coucou, je te recommande ces astuces en quelques semaines je suis sûre que tu y verras une amélioration ! xx

  3. janvier 1, 2018 / 7:13

    Merci pour tous ces conseils! 🙂 J’utilise de l’huile d’arbre a thé localement sur les boutons

    • Tatiana
      janvier 1, 2018 / 7:29

      Hello de rien, j’en utilise également 🙂

Laisser un commentaire