Beauté : 10 essentiels beauté en hiver

Je vis en Haute-Savoie, proche de Genève et je jongle entre Paris. Les deux climats sont rudes en hiver et il faut s’y préparer ! Alors prenez une tasse de thé, installez-vous confortablement, j’ai regroupé une liste de produits beauté pour vous chouchoutez ! 10 produits que j’achète pour prendre soin de ma peau, ou me sentir bien comme en été…

10 essentiels beauté pour prendre soin de soi en hiver par blogixie l'occitane en provence nuxe bobbi brown

 

1. La Roche Posay – Hydratant compensateur apaisant 

En début d’année j’ai fait des peelings et ma peau était sensible. Et c’est dans ces moments qu’on voit quels sont les produits vraiment efficaces. Vous pourrez faire confiance à ce soin hydratant, surtout dans les climats rudes. Sa crème nourrie profondément la peau tout en l’aidant à se réparer. J’en mets le matin et le soir ma peau est toujours nourrie.

2. Bobbi brown – Bronzer 

En hiver le bronzer devrait être indispensable car il vous donne ce teint doré et halé. C’est le genre de produit qui dure longtemps et qu’on s’applique tout le temps. Je vous conseille celui de Bobbi brown, autant pour sa qualité que son fini mat. Et pas de préférences pour les teintes, prenez le light pour peaux claires ou le deep pour peaux noires.

3. Maybelline – Cils sensationals 

Cette année j’ai acheté plusieurs mascara. Du moins cher au plus sophistiqué et de tout le lot, le meilleur provient de chez Maybelline. Le cils sensationals allonge et noircit mes cils sans paquets. Sa brosse est simple d’utilisation et il faut le dire, ça ne coûte pas cher.

4. Fresh – Sugar lip treatment advanced therapy – Baume réparateur lèvres 

Si vous avez souvent les lèvres gercées, je vous conseille la gamme Fresh. Je l’ai découvert cette année et je trouve leurs produits efficaces. C’est une marque qui se concentre sur des traitements ciblés. Ce baume réparateur est chargé en agents hydratants et antioxydants. Il soigne et hydrate les lèvres sur une longue durée.

5. L’occitane en provence – Crème confort au karité 25% 

Pour le quotidien cette crème est top. Elle existe en deux versions : la légère avec 5% de pur beurre de karité ou alors la 25%, celle que j’utilise. Elle fait son job c’est-à-dire : grosse hydratation ! Cette crème est économique puisqu’il faut peu de quantité. Je votre peau est sensible je vous la recommande.

6. Nuxe – Huile prodigieuse

Ok ok vous ne le savez peut-être pas encore mais j’ai galéré avec l’acné. J’ai réussie à traiter ma peau et depuis on me demande tout le temps comment je fais pour avoir une teint lumineux ? Huile sèche + Crème hydratante. Et inutile de vous la présenter, cette huile sèche est très populaire. Et pourquoi je l’adore en hiver ? Elle est multi-fonctions : Visage, corps et cheveux c’est très pratique.

7. L’occitane en provence – Crème mains au karité 20%

Quand j’ai eu le calendrier de l’avent de l’Occitane il y avait pleins de petites crèmes pour les mains. Je les aient testées et j’en ai acheté plusieurs. Leurs odeurs sont agréables, elles nourries et pénètrent vite dans la peau. Et vous pouvez aussi l’offrir a un homme qui travaille beaucoup avec ses mains (Parfums : Karité, Citron, Verveine).

8. Avene – Eau thermale

J’utilise une brume tout au long de l’année et lorsque je fais un soin. Quand ma peau brille je vaporise de l’Eau thermale sur mon visage et je l’essuie avec un coton. Grâce a cette technique je n’assèche pas ma peau. Et vous pouvez l’utiliser autant de fois que vous le souhaitez dans la journée, surtout au travail ou en déplacement. Vous éviterez d’emporter tous vos produits encombrants.

9. Nars – Blush

En hiver le blush donne cet effet bonne mine et des joues lumineuses. Au départ j’avais utilisé l’illuminateur de la gamme Nars, il était rosé et c’était un flop pour moi. Celui-ci est beaucoup plus pigmenté pour ma carnation et il existe aussi en plusieurs teintes donc je le recommande.

10 – Shiseido – Exfoliant visage doux

Une maquilleuse m’a fait tester un correcteur (N°66) et je dois le dire… Il est presque plus pigmenté qu’un fond de teint. J’ignorais l’existence de leurs gammes de soins car, ils sont discrets sur la publicité. Shiseido est devenue l’une de mes marques préférées. J’exfolie ma peau le moins possible et celui-ci me dure longtemps. Quand je fais un soin, il affine le grain de peau et nettoie tout en douceur.

 

Quels sont vos produits de beauté favoris en hiver ?

4 Commentaires

  1. mars 9, 2018 / 9:03

    Parfaite collection ! J’adore beaucoup. En hiver, on toujours rencontre des problèmes de sec peau. J’utilise souvent des produits de La Roche Posay. Ils sont trop bons. Merci pour ton partage très intéressant !
    Bonne continuation !

    • Tatiana
      Auteur
      mars 10, 2018 / 4:04

      Merci d’être passé ! xx 🙂

  2. décembre 24, 2017 / 10:26

    Très belle sélection. Ici, j’avoue que je me contente d’une crème de jour Bio et des mes best pour le maquillage et c’est tout !!!

    • Tatiana
      Auteur
      décembre 24, 2017 / 8:36

      Coucou j’ai entendue parler des box beauté bio je compte en tester une car les ingrédients sont naturels et plus riches.. xx

Laisser un commentaire